Tribulations esthétiques: recettes d’une nomade en détresse

Concombre et citron pour des recettes beauté nomades par Ashtangi Nomad

Written by Sabrina .

En quête perpétuelle d'ailleurs, je suis devenue nomade digitale par accident alors que j'étais déjà vagabonde par conviction. Mes fidèles compagnons de route ? Mes thés, mon tapis de yoga et mon carnet de voyage. Je trompe ma plume dans les méandres de mes aventures, les tourbillons de mes amours et les énigmes de mes choix. J'ai le bonheur facile : un rayon de soleil, un grain de sable, une pincée de sel, et le tour est joué.

mars 11, 2024

Le charme des voyages ! Les plages de sable fin, le soleil éclatant, et bien sûr, les mésaventures esthétiques dignes d’un roman d’aventures. Ainsi commence mon récit, celui d’une globe-trotteuse en quête de découvertes, mais aussi de solutions pour affronter les défis inattendus du chemin. Je te parle de recettes beauté !

Imagine-toi, prête à conquérir le monde avec tes cils battants et tes ongles impeccables. C’était moi, jusqu’à ce que je me retrouve confrontée à un défi esthétique improbable après seulement un mois de surf et de soleil. Les faux cils ont commencé à chuter comme les feuilles en automne, mes ongles se sont transformés en outils de jardinage, et mes poils semblaient vouloir rivaliser avec la jungle environnante pour le titre de « végétation la plus dense ».

Mes poils semblaient vouloir rivaliser avec la jungle environnante pour le titre de « végétation la plus dense ».

Et ne parlons même pas de dénicher un salon de beauté digne de ce nom, surtout hors saison touristique ! Imagine une cabane délabrée avec une cire périmée et une esthéticienne qui semblait avoir suivi un stage de torture médiévale plutôt qu’une formation en épilation.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Non, non, non. J’ai décidé de prendre les choses en main. Ou devrais-je dire en ongles, en poils, et en cheveux ?

Recettes beauté maison = Remèdes miracles pour nomades

D’abord, laisse-moi te parler de ces remèdes miracles que j’ai découverts au fil de mes aventures. Tu as oublié tes bananes dans un coin de la cuisine et elles sont trop mûres pour être mangées. Pas de problème, un masque capillaire à la banane mûre et à l’huile de coco est la solution. Passe simplement tes bananes au mixeur pour éviter les morceaux coincés dans les cheveux pendant des jours !

Et que dire du marc de café ? Un ingrédient miracle ! Ajoutes-y du sel et fais-toi un gommage sur le corps pour une peau douce comme de la soie. Pour le visage, utilise uniquement le marc de café ou ajoutes-y un peu d’huile de coco, mais surtout pas de sel, cela pourrait irriter la peau délicate du visage.

Mais le café ne s’arrête pas là. Sais-tu qu’il peut également être utilisé pour un gommage crânien ? Si tu as les cheveux lisses, c’est une solution parfaite, sinon, cela pourrait devenir un peu compliqué à rincer.

Maintenant, passons à nos chers ongles. Trop cassants ? Trop lents à pousser ? Un petit bout d’ail te sauvera la mise. Enfonce tes ongles dans l’ail et frotte bien. Si tu as un peu plus de temps, trempe-les ensuite dans de l’huile d’olive pendant quelques minutes, puis frotte-les avec un bout de citron pour éliminer l’odeur d’ail. Tu m’en donneras des nouvelles !

Ah, et mes cheveux, mes cheveux…

Trop secs pour être vrais ? Un avocat trop mûr dans ta cuisine pourrait être ton sauveur. Mélange-le avec un pot de yaourt nature (périmé ?) et applique-le en masque sur tes cheveux. Si tu as des poudres ayurvédiques sous la main, n’hésite pas à les ajouter pour un effet encore plus bénéfique.

Recettes pour la beauté intérieure

Qui a dit que le soin de soi se limitait au corps ? Un petit coup de blues ? Un peu de safran et de cannelle dans ton thé ou ton café du matin pour un réveil aromatisé et un moral au top. Et le safran n’est pas seulement bon pour le moral, il est également excellent pour la peau.

Ah, et as-tu du curcuma dans ta cuisine ? Mélanges-en une grande cuillère avec un blanc d’œuf et une petite cuillère de miel bio, et applique-le en masque sur ton visage pour une peau éclatante.

En parlant d’alternatives, n’oublions pas une méthode d’épilation ancestrale : le sugaring. Une technique remontant à l’Égypte antique, utilisée même par Cléopâtre, consiste à utiliser un mélange de sucre, d’eau et de jus de citron pour enlever les poils indésirables. Simple et efficace, le sugaring offre une solution sûre et économique pour éviter les salons douteux dans les endroits reculés du monde.

La liste d’ingrédients

  • Des bananes bien mûres
  • De l’huile de coco
  • Du marc de café
  • Du sel
  • De l’ail
  • Du citron
  • De l’huile d’olive
  • Un avocat
  • Du yaourt (ou yogourt)
  • Du safran
  • De la cannelle
  • Du curcuma
  • Un blanc d’oeuf
  • Du sucre
  • De l’eau
  • Du jus de citron

En conclusion…

C’est excellent d’avoir une routine quand on est digital nomade, pourquoi ne pas également instaurer une routine pour se sentir bien au quotidien

Parfois, le meilleur salon de beauté se trouve dans ta propre cuisine. Alors, je souhaite que tes aventures esthétiques te conduisent à explorer de nouvelles recettes et rituels de beauté, rappelle-toi toujours que la vraie beauté réside dans la confiance en soi et l’acceptation de ta nature unique, peu importe où la vie te mène.

Tu as des recettes beauté maison à nous partager ? On veut connaître tes meilleurs trucs !
Écris-nous-les en commentaires !

You May Also Like…

1 Commentaire

  1. Mylene C.

    OMG ! Les recettes magiques de Sabrina ont changé ma vie! Merci 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *