One Breath of Yoga

3 hamacs suspendus dans la cours de One breath of Yoga
Porte d'entrée à One breath of Yoga, une grande barrière d'acier avec un design de toile d'araignée
La piscine dans la cours de One breath of Yoga

Ma dernière visite : 28 Mar, 2024

Une oasis au cœur de la jungle mexicaine

Si tu ressens le besoin de t’éloigner un moment du tumulte de la vie quotidienne, cet endroit est fait pour toi. Car chez One Breath of Yoga à Puerto Morelos, tu trouveras un havre de paix où tu pourras te transformer tant sur le plan physique que mental. Situé au cœur de la jungle mexicaine, cet espace unique est pourtant facile d’accès, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade régénérante.

Une arrivée accueillante

Lorsque je suis arrivée à Puerto Morelos en bus depuis Cancun, j’ai été agréablement surprise de la facilité avec laquelle j’ai trouvé un taxi pour me conduire jusqu’à One Breath of Yoga. Une fois sur place, j’ai été chaleureusement accueillie par Coco et Michael, qui m’ont fait visiter les lieux avec gentillesse et bienveillance. Ils m’ont montré ma chambre, la cuisine commune et le shala, me mettant ainsi tout de suite à l’aise.

Une immersion dans le yoga

Si bien que le lendemain matin, dès 6h45, j’ai rejoint le groupe de yogis qui participaient à la formation professorale de 300 heures d’Ashtanga et de médecine par les plantes. Peu d’écoles offrent la possibilité d’obtenir une certification d’Ashtanga dans la lignée de Pattabhi Jois, donc je me considère chanceuse d’avoir pu me retrouver ici en même temps que ces étudiants passionnés.

À la suite de deux heures de pratique intense de Yoga Ashtanga et de méditation, j’ai pu regagner ma chambre spacieuse et me consacrer à mes projets personnels. J’ai également beaucoup apprécié les balades dans les sentiers environnants, où je pouvais profiter tantôt de la fraîcheur d’une brise légère, tantôt de la chaleur d’un feu de camp encore fumant.

Découverte et connexion

Après avoir préparé mon repas, j’ai pris une pause dans l’après-midi pour me détendre au bord de la piscine et échanger avec d’autres passionnés de yoga. La présence de ce groupe inspirant était très motivante pour moi. Plus tard, j’ai emprunté un vélo pour aller faire quelques courses au centre-ville, à seulement 15 minutes de là, où j’ai découvert un quartier typique où tout était à portée de main.

Cet endroit m’a vraiment offert une expérience enrichissante où j’ai pu me ressourcer, me connecter avec la nature et partager des moments privilégiés avec une communauté passionnée de yoga. Si tu cherches un lieu où trouver l’inspiration, la tranquillité et la croissance personnelle, One Breath of Yoga à Puerto Morelos est l’endroit parfait pour toi.

Disponible sur place...
  • Cuisine commune autonome
  • Hébergements privés
  • Piscine
  • Vélos

Cet espace…

  • sera bénéfique pour ton bien-être intérieur 75% 75%
  • t’apportera un apaisement physique. 80% 80%
  • favorisera ton équilibre mental. 72% 72%
Ce qui me plaît chez One Breath of Yoga

Le shala en pleine nature 

L’accueil de Coco

Le sérieux de la pratique d’Ashtanga

Fourchette de prix :

Styles de Yoga offert :

  • Ashtanga